dimanche 30 août 2020

CONCENTRE D'ARREAU Hautes-Pyrénées

 ARREAU

Ne dit-on pas : « le hasard fait bien les choses » : 1969 avec un client et ami nous décidons de partir une semaine avec nos 2 CB350 K1, direction Cap Breton, puis tentative avec retour 2 jours de suite de passer en Espagne, pluie torrentielle à St Jean de Luz, nous avons alors décidé pour le lendemain en passant par St Jean de Luz de suivre les Pyrénées en longueur en prenant toutes les routes à notre droite jusqu’à la Méditerranée.

Un midi nous nous arrêtons à Arreau pour acheter à manger, les deux 350 sur la béquille nous allons à la boucherie, la patronne nous dit : c’est vous avec les 2 motos ? Vous devez avoir faim ! Et nous ressortons avec 2 très beaux steaks d’un prix défiant toute concurrence.

Plusieurs hommes regardaient les motos, la discussion s’engage, très sympathique pour une fois, ils n’étaient pas allergiques à notre passion, nous repartons pour trouver un coin tranquille afin de casser la croute, on prend un chemin de terre au milieu des champs et nous nous installons à 200m de la route en léger surplomb, puis on voit une Estafette bleue qui roulait lentement, passe le chemin, fait marche arrière et se hasarde sur le chemin, si ils pouvaient se planter !!!! Ils nous demandent nos papiers, en règle ils repartent en marche arrière !

Début 1970 à une réunion du club, regardant l’annuaire des concentres, je vois Arreau, avec l’ami on dit aux autres : les gens sont sympas il faut y aller, ce que nous avons fait, 600 km. Effectivement encore une fois très bien reçu, entre le nombre et les Km on gagne la première coupe, celle de la plus belle tenue, un autres ami avec sa combine Lewis bleue comme le casque et la CB350, ainsi que le premier prix de la tombola pour un autre, un blouson de cuir.

Parlant avec les organisateurs je leurs demande le pourquoi de cette concentre, ils me répondent : l’été dernier 2 jeunes avec des motos rouges ce sont arrêté, on a discuté et plus tard nous nous sommes dit : Ce serait bien d’organiser quelques chose !

Je leurs ai répondu : les deux motards de l’an dernier c’était nous et votre accueil était super, nous avons dit aux amis il faut que l’on descende la bas.

Les CB350 presqu’en haut du Pic du Midi en 1969




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

PREMIERS 50 (cyclos)

  Depuis l’âge d’environ 5 ans je réclamais une petite moto à mon père, j’étais motivé par ce que je voyais sur Moto Revue, des photos de Ja...